We're making changes to the Community, so you may have received some notifications - thanks for your patience and welcome back. Learn more here.

Forum Discussion

Xefi's avatar
Xefi
New member | Level 2
24 days ago

Supression de dossier

Bonjour, 

Sur ma DropBox, il y a deux dossier que quand je supprime reviennent instantanément. Je ne comprends pour uniquement ces deux la j'ai ce problème. 

Merci 

• Bonjour Xefi ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Bien souvent, lorsque vous supprimez des fichiers ou des dossiers, ils ne disparaissent pas immédiatement de tous les ordinateurs synchronisés. Si une application utilisant le fichier est en cours d'exécution sur l'un de ces ordinateurs, le fichier réapparaît dans votre compte Dropbox. De même, si vous constatez la réapparition d'un fichier ou dossier partagé après sa suppression, cela signifie peut-être qu'une personne avec laquelle vous l'avez partagé est en train de le consulter.

Pour savoir si un autre ordinateur ou un autre utilisateur est en train d'accéder à un fichier, vous pouvez consulter les versions précédentes. Pour savoir comment consulter les versions précédentes d'un fichier, accédez à cet article du centre d'assistance.

Si en consultant les versions précédentes du fichier, vous constatez qu'un accès à partir d'une autre application ou d'un autre ordinateur a été enregistré, vous pouvez le supprimer de cet ordinateur pour qu'il ne réapparaisse plus dans votre Dropbox.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

• JLH88's avatar
      JLH88
      New member | Level 2

Bonjour Je rencontre le même souci. Le dossier que j'essaie de supprimer est vide, partagé avec personne et mes tentatives de suppression sur chacun des ordinateurs (et sur le site dbx lui-même) se terminent toujours pas la réapparition du dossier en question, dans la seconde qui suit. Que faire pour régler cela ?

• jesse  james's avatar
        jesse james
        New member | Level 2

une seule option, contacter le team dropbox!

Perso je n’ai jamais vécu cela, en particulier si vous le supprimez sur votre compte dropbox.com!

Normalement quand vous supprimez un fichier ou dossier présent sur plusieurs de vos appareils ou en partage sur des ordinateurs d’autres personnes (dans ce cas c’est vous qui partagez),  Dropbox va vous demander si vous souhaitez supprimer ce fichier/dossier de toutes les machines sur lesquelles il est présent, si vous cliquez oui … alors il disparaît de toutes le machines lors de leur prochaine synchronisation/connexion. 

si comme dans votre cas un dossier/fichier que vous supprimer en ligne , reparaît , alors il y a probablement un bug. que seul le team Dropbox peut résoudre!  

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!