We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here. 

Forum Discussion

chanthu222's avatar
chanthu222
Explorer | Level 4
5 years ago

smartsync

Bonjour, j'ai un problème pour utiliser smartsync dans  mon explorateur. Lorsque je fais un clic droit sur un dossier dans le volet navigateur, à gauche de l'écran, je vois apparaître le menu smartsync me permettant de choisir "on line" ou "local" mais lorsque je clique sur ce même dossier ou sur un fichier seul dans la fenêtre principale de l'explorateur, le menu smartsync est absent de la liste des possibilités et c'est là que cela me pose le plus de problème. Je ne peux donc choisir "on line" et "local" que pour un dossier complet choisi dans le volet navigateur. D'où peut venir ce problème ? Merci de votre aide

• Daniel's avatar
    Daniel
    5 years ago

Bonjour,

Relancer le programme d'installation devrait suffir à résoudre le problème sans avoir à désinstaller l'application, mais si ça ne fonctionne pas. Vous pouvez essayez de faire une réinstallation avancée et me dire si cela résoud le problème?

Merci de votre retour :slight_smile:

• Daniel's avatar
    Daniel
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour chanthu222,

SI je comprends bien, l'option Smart Sync est accessible depuis le volet de gauche de l'explorateur, mais absente pour ce même dossier dans l'exporateur? :thinking:

A tout hasard, quel est le statut de synchronisation de l'application Dropbox? Il faut savoir que Smart Sync ne s'affiche pas toujours si vos fichiers sont toujours en cours de synchronisation, vous devrez attendre que tout soit à jours pour changer Smart Sync.

Si le client Dropbox affiche "A jour", mais que vous rencontrez toujours ce problème, n'hésitez pas à me tenir informé!

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée!

• chanthu222's avatar
      chanthu222
      Explorer | Level 4

Bonjour Daniel et merci pour votre réponse.

Effectivement, ci-dessous le print de mon explorateur. Volet gauche ok et centre pas de smart sync possible. J'ai égalemnt vérifié que Dropbox était à jour. Donc qu'est-ce que cela pourrait être ?

Volet gauche okCentre clic sur dossier - pas de Smart SyncCentre clic sur fichier - pas de Smart SyncA jour

• Daniel's avatar
        Daniel
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Merci de votre réponse!

D'après ce que je peux voir, vous exécutez une version bêta de l'application de bureau Dropbox. Les versions bêta étant toujours en cours de test, vous êtes susceptible de rencontrer quelques instabilités.

Dans un premier temps, pour isoler le problème, je vous recommande de plutôt d'installer la version stable de l'application de bureau Dropbox.

Pour cela, vous devez d'abord vérifier que vous avez désactivé l'option Recevoir les versions bêta en avant-première dans vos paramètres sur dropbox.com

Cliquez ensuite sur le lien suivant pour installer la dernière version stable de l'application de bureau Dropbox :

https://www.dropbox.com/download

Une fois la version stable la plus récente installée, la réindexation des fichiers et la synchronisation des modifications en attente peuvent prendre un certain temps.

Dites-moi si cela permet de résoudre le problème concernant Smart Sync, Merci!

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!