We're making changes to the Community, so you may have received some notifications - thanks for your patience and welcome back. Learn more here.

Forum Discussion

Gregoryen's avatar
Gregoryen
Helpful | Level 5
2 years ago

Icônes de synchronisation manquantes sur Dropbox pour macOS Ventura

Bonjour tout le monde, j'ai rencontré un problème avec Dropbox sur macOS Ventura.

La première fois que j'ai utilisé Dropbox, les icônes de synchronisation étaient absentes, mais elles se sont affichées quelques jours plus tard sans que je sache pourquoi. Cependant, cette fois-ci, les icônes ont de nouveau disparu après avoir changé de licence.

En effet, j'ai dû supprimer ma version d'essai et passer sur une licence achetée auprès d'un revendeur. Le temps de faire la transition, il a fallu reconnecter certains dossiers, et c'est là que le problème est survenu.

Même après avoir réinstallé Dropbox, le problème persiste. Avez-vous déjà rencontré ce problème auparavant ou connaissez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Gregoryen,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Pourriez-vous suivre la procédure suivante pour résoudre le problème ?

1 - Cliquez sur le logo Apple en haut à gauche de l'écran.
    2 - Cliquez sur Préférences Système.
    3 - Cliquez sur Extensions.
    4 - Cliquez sur Extensions du Finder.
    5 - Ne laissez que l'intégration de Dropbox Finder cochée.
    6 - Une fois cela terminé, fermez la fenêtre.
    7 - Cliquez à nouveau sur le logo Apple en haut à gauche de l'écran.
    8 - Forcer à quitter.
    9 - Recherchez Finder dans la liste.
    10 - Cliquez sur Finder puis Relancez.

Indiquez-moi si cela résout le problème ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

• Gregoryen's avatar
      Gregoryen
      Helpful | Level 5
      Bonjour, les icônes étaient revenus d’elle mêmes. J’avais eu le message suivant «  Problème d'ouverture des fichiers Dropbox en ligne
      Actuellement, il se peut que certaines applications de votre Mac n'arrivent pas a ouvrir les fichiers en ligne. Néanmoins, vous pouvez toujours ouvrir les fichiers Dropbox en double-cliquant dessus dans le Finder.
      Tout le reste fonctionne normalement, et nous sommes en voie de trouver une solution.« 

J’avais également cet autre message « 
      Passer à la version en ligne alors qu'il y a un problème?
      Il se peut que certaines applications de votre Mac n'arrivent pas à ouvrir les fichiers en ligne. Néanmoins, vous pouvez toujours ouvrir les fichiers Dropbox en double-cliquant dessus dans le Finder. « 

J’ai laissé faire et tout est revenu.
      • Marion's avatar
        Marion
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Gregoryen,

En effet, Dropbox travaille activement à la prise en charge complète de macOS 12.3 (Monterey) et versions ultérieures.

Si vous choisissez de mettre à jour vers macOS 12.3 ou une version ultérieure, vous pouvez avoir des problèmes pour ouvrir des fichiers en ligne uniquement dans des applications tierces sur votre Mac. Comme solution de contournement temporaire, vous pouvez ouvrir des fichiers en ligne uniquement directement dans le Finder.

Pour rendre un fichier en ligne uniquement disponible pour l'ouverture dans des applications tierces :

1. Ouvrez votre dossier Dropbox dans le Finder.
        2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez rendre disponible.
        3. Cliquez sur Rendre disponible hors connexion.
        4. Le fichier sera téléchargé dans votre dossier Dropbox et pourra être ouvert via n'importe quelle application tierce.

Remarque : les fichiers en ligne uniquement sont accompagnés d'une icône de nuage. Une fois qu'un fichier en ligne uniquement a été téléchargé dans Dropbox, vous verrez l'icône du nuage se transformer en une coche verte.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite un excellent week-end ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!