We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.
Forum Discussion
Elexra
4 years agoExplorer | Level 3
Dropbox démarrage
Bonjour, Vu que Dropbox a subitement décidé de ne plus synchroniser mes fichiers et ce pendant une semaine au moins, j'ai fini par désinstaller l'application et la réinstaller. Sauf que par tous les...
Chloé
4 years agoDropbox Staff
Bonjour Elexra,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!
L'application Dropbox doit réaliser une réindexation rapide du contenu à chaque redémarrage, ou en cas de suspension/reprise de la synchronisation, afin d'identifier toute modification des fichiers depuis sa dernière exécution. Il est possible que ce processus prenne plus de temps que prévu lorsqu'il est en concurrence avec d'autres services ou applications également programmés pour s'exécuter au démarrage de votre ordinateur.
Pour résoudre le problème, vous pouvez retarder le démarrage de l'application Dropbox à l'aide d'un script ou d'une application tierce. Sachez toutefois que cela ne s'inscrit pas dans le cadre des services d'assistance que nous proposons.
Une autre option consiste à réduire la charge globale du client. Pour cela, vous pouvez choisir de ne pas synchroniser certains dossiers dont vous n'avez plus besoin sur cet appareil. La fonctionnalité de synchronisation sélective vous permet de sélectionner les dossiers que vous souhaitez synchroniser sur un ordinateur donné.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Elexra4 years agoExplorer | Level 3
Merci pour votre réponse.
La solution a tout simplement été de mettre à jour mon Mac.
- Elexra4 years agoExplorer | Level 3
Bonjour,
J'ai de nouveau le même problème... À chaque démarrage de mon ordinateur, Dropbox est constamment sur "démarrage" et ne se lance jamais. J'ai démarré mon ordinateur en mode sans échec et ça marche, mais quand je suis en mode normal ça ne marche pas. Mon ordinateur est à jour...
Merci de me répondre.
- Michel_sevres4 years agoNew member | Level 2
J'ai constaté que certains logiciels mettaient des proxy sur la config réseau. Je n'ai pas réussi à voir lesquels, mais ça les mets.
Pour les vérifier, aller sur préférences systèmes/réseau/(choisir le réseau de connexion)/Avancé (dans la fenetre de droite) et proxys.
Je suis certain d'avoir enlevé tous les proxy, parce que cela me bloquait l'app store.
Du coup, cela me permet de passer l'étape de "démarrage", mais j'ai aussi toujours le pb de "connexion qui ne connecte pas ...
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!