We are aware of the issue with the badge emails resending to everyone, we apologise for the inconvenience - learn more here.

Forum Discussion

EoZ's avatar
EoZ
Explorer | Level 4
8 years ago

Copier un disque dur externe sur Dropbox et conserver l'arborescence

Bonjour Dropbox,

Je viens de vous rejoindre en prenant un abonnement 1 TO afin d'effectuer une sauvegarde de mes fichiers de travail sur le cloud.

Je suis donc en train de recopier mon disque dur externe dans Dropbox (934 Go de données), néanmoins il se pose un problème concernant la copie, car dropbox m'enlève mes sous dossiers et mes sous dossier de sous dossier pour me mettre tout sur une seule page. Vu mon nombre de sous dossier, il me sera impossible de retrouver mes documents si ils ne se rangent pas comme sur mon disque dur.

En outre quand j'essaye la méthode manuelle en glissant un dossier dans un autre, il ne se passe rien, a part que Dropbox m'ouvre le dossier en question.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire... Pouvez vous m'éclaircir?

Cordialement,

• Bonjour EoZ,

Est-ce que mes instructions ont pu vous aider? N'hésitez pas à revenir vers nous dans le cas contraire :wink: 

Matthieu

• Bonjour EoZ,

Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox!

Transférez-vous vos donnés depuis un navigateur internet? Si oui, je vous conseillerais d'utiliser la fonction de synchronisation sélective en changeant l'endroit ou se trouve le dossier Dropbox comme expliqué sur ce lien pour que la synchronisation se fasse directement depuis votre disque dur externe. 

Matthieu 

• Matthieu1's avatar
      Matthieu1
      Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour EoZ,

Est-ce que mes instructions ont pu vous aider? N'hésitez pas à revenir vers nous dans le cas contraire :wink: 

Matthieu

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!