You might see that the Dropbox Community team have been busy working on some major updates to the Community itself! So, here is some info on what’s changed, what’s staying the same and what you can expect from the Dropbox Community overall.
Forum Discussion
Jean-Philippe R
10 years agoNew member | Level 1
com.getdropbox.dropbox.garcon ... c'est quoi ?
J'ai des fichiers sous utilisateurs > JP > Bibliothèque > Group containers > com.getdropbox.dropbox.garcon et des fichiers sous Utilisateurs > JP > Dropbox.
Je ne comprends pas pourquoi ?
C'est quoi com.getdropbox.dropbox.garcon ???? Les fichiers de com.getdropbox.dropbox.garcon ne sont pas sur le server de dropbox et ne se synchronisent pas.
Dropbox (je paye le service pourtant) n'offre pas d'assistance "humaine" mais c'est très peu user-friendly... un vrai bazar.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
- Claire G.10New member | Level 1
Bonjour Jean-Philippe !
Je vais tenter d'éclairer votre lanterne :)
Lorsque vous installez Dropbox, plusieurs choses vont apparaitre sur votre ordinateur :
- le dossier Dropbox, avec les données qui seront synchronisées sur les serveurs
- tous les dossiers ayant à voir avec l'application Dropbox en elle-même. Les dossiers Dropbox dans Bibliothèque ou Applications ont à voir avec l'application . Ces données sont essentielles au fonctionnement de l'application et de la synchronisation.
Et il est normal qu'elles ne se synchronisent pas, Dropbox ne synchronise que ce qui se trouve dans le dossier Dropbox (donc utilisateurs > JP > Dropbox). En règle général, les dossiers cachés ont à voir avec le back-end et le fonctionnement de l'appli :)
Voilà, j'espère que ça vous aide. Et en acs de besoin, vous pouvez toujours joindre l'assistance ici https://www.dropbox.com/support
Je vous souhaite une bonne journée !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!